•  

    Je n'imaginais pas ouvrir un nouveau blog en cours de voyage, mais des problèmes techniques m'y poussent !

     Retour sur notre séjour à Kampong Chnang au Cambodge

    Les palmiers à sucre – La pastèque

    Sophea loue des vélos 1$ par jour. Nous partons à l'aventure.. Je voulais aller voir les bateaux, mais j'ai pris un chemin de terre à gauche, au lieu de suivre la route qui tournait à gauche plus loin ; Le paysage est ravissant, colline au loin, lotus, tons de verts et maison relativement neuves... Nous continuons et le chemin nous fait un peu faire du VTT.. Nous recoupons une levée de terre et la suivons... Les gens fêtent le Nouvel An et ont l'air accueillant. Nous nous retrouvons au milieu d'exploitations de palmiers à sucre... Finalement, à midi, ayant soif et un peu faim, nous nous arrêtons à une échoppe où nous achetons une pastèque. Un peu compliqué à expliquer au jeune que je veux qu'elle soit coupée en tranches.. Finalement je prends le coupe- coupe et je m'en occupe, ce qui fait rire tout le monde. Lorsque nous sommes entourés par les enfants, nous leur en donnons un morceau. Certains se délectent avec de la glace pilée et un sirop, dans un sac plastique, avec une paille.. !

     

     

    Nous rentrerons à 14 H, pour le coup, j'ai regretté de ne pas avoir l'imprimante que j'avais laissée à PP !

     

    Le village de pêcheurs, le ferry

    En fin d'après midi nous sommes partis du côté du village et du ferry. Cela commence par un marché, nous arrivons à la fin.. Peu de sourires de ce côté là ! Nous avons continué assez loin, dépassant une mosquée... J'ai préféré éviter de prendre trop de photos, j'avais l'impression que les gens nous étaient un peu hostiles.. Lassés peut être par le défilé des touristes dans ce quartier.. Pour éviter de faire l'aller retour, nous sommes repartis par les rizières, aidés par 2 jeunes garçons !!

     

    Nous sommes rentrés à la nuit ! Le lendemain, nous y retournons... Pour la lumière.... Nous n'irons pas plus loin que le deuxième ferry.. Mais cela semble plus détendu !

     

    Les rizières – La pêche au filet et au film plastique – le gardien de vaches parlant anglais

    Nous avons quitté des rizières où on repiquait tout juste le riz.. Ici, elles sont vertes et nous allons même voir certaines moissonnées ! L'un des moissonneurs plein d'humour nous a demandé si nous voulions devenir fermiers !! Je me demande qui voudrait le devenir à notre age !

     

     

    Sur le chemin, nous rencontrons un pêcheur qui allait lancer son filet ! Gentiment sur mon interjection : Wait!Wait !! Il attendra que j'ai mon appareil et je pourrai le mitrailler !! La récolte un petit poisson d'une dizaine de cm, quelques escargots.

    Les escargots sont mangés au Vietnam, (Loan nous en avait préparé) et en Thailande. Au Cambodge, ils peuvent servir à nourrir les canards.

    Un peu plus loin, des enfants se servent d'un sac plastique pour pêcher !! Le succès n'a pas l'air au rendez vous, le bain de boue ...oui !

    Lorsque nous avons démarré le chemin, j'avais vu un homme sur sa moto... Et j'étais plutôt méfiante.. Pouvais je sortir mon appareil photo ? Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il était en train de garder ses vaches... !! Et qu'il se mette à discuter en anglais avec Chouchou !!! Ah, la peur de l'inconnu !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Février 2015 à 04:36

    Bienvenue sur eklablog, et prêt à te suivre dans tes aventures.

    JP

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 27 Février 2015 à 12:35

    Merci Jean Pierre, je te demanderai peut être qq solutions !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :