• J'avais emmené mon matériel d'aquarelle mais surtout mon envie de dessiner pendant ce séjour... J'ai donc commencé dès que nous avons été installés dans l'avion !

     

    Pour nous le café Illy, c'est notre séjour à Bali... Je n'imaginais pas que les Olives que je dessinais ce jour là, j'allais en avoir sur ma table au diner, systématiquement !!

    DIMANCHE

    Nous ne trouvons pas de petite casserole dans la cuisine pour le petit déjeuner...  Sans doute qu'Augusto ou nos voisins Belges l'ont utisée hier soir !! Nous nous débrouillons quand même..  Ce serait très facile de descendre dans  une des 2 "Pastelarias" pour prendre le petit déjeuner... Mais c'est aussi sympa de le prendre dans la cuisine d'Augusto !

    Ensuite nous partons dans le centre par le métro.  Nous sortons à la station Baixa - Chaido... Juste en face de la statue d Fernando Pesoa.

    Nous sommes attirés par la rivière, le Tage.  Nous passons à côté de l'Arc de Triomphe et découvrons une grande patinoire !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous déjeunons à côté de la maison des Pointes "Casa dos Bicos Fundaçao José Saramago". C'est le plus vieux quartier de Lisbonne qui a "survécu" au séisme  de 1755 ! Cette maison me fait penser à certaines maisons à Venise !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Il a eu lieu le samedi, jour de la Toussaint, vers 9h40 du matin. En neuf minutes se succèdent quatre secousses, tellement violentes que le ciel est obscurci par la poussière des bâtiments qui s'écroulent et par les vapeurs sulfureuses. Quelques instants plus tard, un tsunami d'une hauteur de 5 à 10 mètres balaie la partie basse et littorale de la ville, le Terreiro do Paço , suivi d'un nouveau tremblement de terre vers 11 heures". Voilà pour le côté historique !

    Nous allons découvrir que presque tous les restaurants où nous allons manger, étaient sur le même modèle... Un bar avec sur le côté un long couloir et une grande pièce carrée, sans fenêtre.

     

    Après un arrêt dans une pâtisserie, où nous prenons un café et notre première pâtisserie portugaise car il pleut.... Nous allons visiter  la cathédrale.  Nous découvrons qu'il y a un concert de Noël à 17 h.. Nous avons donc quelques heures avant de revenir.. Heureusement nous avons nos parapluies... Nous montons vers le château St Georges... Castelo de São Jorge... Au programme pluie et vent ! Les parapluies se  retournent...  16 h... Le château ferme à 17h.. Alors nous envisagerons d'y revenir.

    Ce qui m'étonne particulièrement c'est de retrouver les ponchos asiatiques et... Les tuk-tuks !!! Comme à Bangkok, ou Phnom Penh !!! Surprenant !

     

     

    17 h, c'est aussi l'heure de notre concert...

    J'en profite pour faire un croquis !

    Nous prendrons "l'electricos 28" pour rentrer... Le terminus est sur la place Martin Moniz. Ce parcours semble un peu fou. Il y a des endroit où le tramway rase à grande allure des voitures stationnées ! Il y a d'autres endroits où la circulation est alternée grâce à un feu rouge, mais des voitures tentent le coup  et doivent repartir en marche arrière lorsqu'elles se trouvent nez à nez avec le tram !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Nous finirons notre journée dans un petit restaurant en haut de la rue. Nous y retournerons tous les soirs. Le jeune serveur parle un peu l'anglais. Curieusement, nous allons retrouver des "habitués" ces 4 soirs.... Seuls ou en famille pendant le week end.. C'était sympa ! Il y avait des spécialités, mais nous avons choisi les poissons au gril ! Un régal.

    O Sonho - Rua Morais Soares, 47- 48-

    1900 -341 LISBOA

    Tel 21 813 51 79

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2016 à 03:45

    Alors, là, je bave! Je suis très mauvais en dessin, mais j'adore les carnets de voyage....Bravo et merci .....en attendant la suite.

    Bises à vous deux. JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :