En 2012, nous avions été hébergés par Michelle et Ron à Perth, presqu'une semaine.

Ils avaient le projet d'aller en Europe en partant de la Malaisie, en moto... Pour s'entrainer, ils ont fait un premier voyage en 2012 - 2013 de quelques mois et nous les avons accueillis en janvier 2013.... Mais leur GRAND voyage va durer presque 2 ans, ils sont partis le 13 janvier 2014 et rentrerons quand ils n'auront plus d'argent !!! En attendant, ils louent leur maison, utilisent le système de "House sitting" , retrouvent leurs copains de couchsurfing et en découvrent d'autres... Vous pouvez suivre leurs aventures sur leur blog

Mais aussi

House sitting 1

House sitting 2

Ils sont venus nous rendre visite début Novembre...

Alors nous avons fait un  peu de tourisme...  Une visite à la Bastille,

Les passerelles himalayennes en Trièves et nos hôtes Australiens Couchsurfing de Perth

Voici leur fidèle destrier... Princess...

une en Chartreuse pour voir le musée  d'Art Sacré contemporain Arcabas à St Hugues de Chartreuse

Enfin à quelques km de chez nous, il y a quelque chose d'unique en Europe...

Des passerelles himalayennes qui enjambent le Drac et l’Ébron et de passer d’une rive à l’autre et de faire une randonnée  de 12,5 Km  ou d'aller plus loin ...

Quelques mesures :Longueur de 180m et une  largeur d'1,20m... La hauteur varie entre 45 m et 85 m selon la hauteur des eaux...  Pour les marcheurs  fatigués, il y a un bateau La Mira qui vous ramène à Treffort. Les passerelles sont réservées aux piétons et aux vététistes.
    Et surtout dans notre région cela peut donner une randonner d'environ 5 ou 6 km avec très peu de dénivelé !

• Nous pouvons partir avec Easyjet de Lyon ou de Genève... Les prix des navettes sont semblables... Et il  y a une navette dans la nuit pour les vols du matin !

Nous allons découvrir Lisbonne, le temps d'un grand week end d'hiver et partir en Israël pour voir le printemps faire fleurir le désert.

Nous espérons y retrouver des amis, que nous avons rencontrés, grâce au Couchsurfing... Site que nous allons à nouveau réutiliser !

Nous avons quelques jours pour organiser notre voyage !!  Tel Aviv, Jerusalem, Kibbutz, nous aimerions marcher quelques jours aussi sur un des trails.. Mais tout dépendra de la situation politique à ce moment là... Ainsi que le voyage de quelques jours en Jordanie pour voir Petra et le Wadi Rum.. Nous pensons retrouver des images des Wadis à Oman !

• Samedi 4 juillet,

nous avons rendez vous dans le nord de l'Isère pour l'Assemblée générale de notre Association "Nouvelles Pousses"..

Jean avait amené des cerises de la Drôme.. J'en ai acheté une cagette de 7kg et j'avais amené des bocaux pour faire des confitures... Marrant de faire des confitures dans la caravane dans un camping !!!

Nous  allons passer une semaine au camping de la Lone - http://espaceeauxvives.com/camping-de-la-lone/

En effet, nous avons choisi ce mode d'hébergement pour profiter d'une semaine de festivalier à Vienne, au sud de Lyon, pour le festival de Jazz qui a lieu dans le théâtre romain, mais aussi dans toute la ville...

Dimanche, en attendant le concert du soir... Nous sommes au frais et profitons de la musique !

La météo va être avec nous toute la semaine et nous profiterons de la piscine, particulièrement le matin, quand les groupes seront en activité.. L'après midi, le long de la petite rivière, nous sommes au frais !

Pour se garer, ce n'est pas toujours évident, alors nous choisissons d'arriver très tôt, pour ne pas se prendre la tête avec le parking et être bien placé...

D'autant qu'après mon stage de carnet de voyage à Beaurepaire en mai, j'ai décidé d'associer concerts de jazz et dessin... Donc, une fois installée,  je sors mon carnet, mes crayons et mes aquarelles...

Tous les soirs je cherche un nouveau sujet .... En attendant le spectacle, cela permet de montrer les gradins et les techniciens !

Un peu plus tard, nous sortons le pique-nique comme tous les gens autour de nous... Quelquefois, ils ont les glacières, avec les pâtés, le jambon, les fromages et les vins...

Au cours de la semaine, j'ai acheté des CD. Des musiciens que nous avons particulièrement apprécié !

Dhafer youssef

Ayo

Ester Rada

Eric Bib

French blues all stars

Avishai Cohen Trio

La dernière nuit.... Dure jusqu'à 6 h du matin... Incroyable ! Nous n'avions pas imaginé pouvoir rester jusque là... Eh bien oui ! C'était une super nuit et nous avons vraiment beaucoup aimé  Ester Rada.. J'ai trouvé qu'elle nous avait beaucoup plus touchés que Ayo et pourtant j'aime beaucoup ces chansons !

6 h : Nous aurons droit à un café et un croissant... Accompagné du journal le Dauphiné du Jour !

Et nous avons vu un superbe lever de soleil avant d'aller de se coucher !

Le lendemain, nous irons fêter notre anniversaire de mariage ...

• Après un super séjour à Adelaïde, nous rentrons par la vallée Barossa et la River Murray..  Beaucoup plus large que ce que j'avais imaginé !  Nous faisons étape à Mildura et prenons une "cabin"... Luxueuse avec le petit déj (y compris un berlingot de lait frais !) et les serviettes.. Comme nous étions toujours dans le listing du "Big 4" (chaine de campings) nous avons eu une réduction ... C'était quand même marrant plus de 2 ans après ! 82 $..

De Melbourne  à Pulau Perhentian !

Après avoir admiré les chevaux à l'entrainement sur la plage à Warrnambool, nous sommes revenus chez nos hôtes Couchsurfeurs de Melbourne, Ruth et Stephen (Norht Elthan) et nous sommes redevenus piétons.. Après avoir laisé la voiture à Melbourne.. C'est toujours un soulagement de la rendre sans qu'on ait eu besoin de faire intervenir les assurances !!

Ma proposition de soupe de poisson a été vivement acceptée et nous sommes partis faire les courses à pied... Prendre un café (délicieux !) et profiter de notre dernière journée australienne..

demain, Ruth et Stephen ont la gentillesse de nous emmener à l'aéroport.. Ce qui nous évite un voyage "laborieux" de 2 h.

Après un vol Air Asia, sans problème (mais avec beaucoup d'émotion puisque les dernières nouvelles sur le vol qui s'est "crashé" à Barcelonnette favorise la thèse du suicide du pilote..)

A Kuala Lumpur, nous prenons le chemin de nos amis Kemi et Rick.. Dans une résidence qui regroupe des maisons toutes semplables, et qui nous font penser au quartier où nous avons séjourné à Phnom Penh Thmei... Mais ici les maisons forment une place et il y a de la verdure... Ainsi qu'une piscine d'au moins 25 m avec cascade.. La "Villa" est sous surveillance et de nombreux gardes circulent.

Ici aussi, je vais faire une soupe de poisson !!! Et les goûts seront totalement différents, mais tout aussi appréciée !!

Nous prenons le car pour Pulau Perhentian avec la mauvaise surprise que nos places achetées, il y a 3 semaines sont occupées et que nous ne les récupérerons pas !!! Elles étaient tout à l'avant du car !! C'était une vue panoramique !! Tant pis nous finirons un peu plus loin et ne dormirons pas trop mal... Heureusement maintenant nous prévoyons la climatisation... Polaire et écharpes.. Et même chaussettes !

De Melbourne  à Pulau Perhentian !

Le premier bateau est à 7 h... Nous sommes 4 à aller dans la grande ile, les autres partent dans la petite... Il y a trop de surf sur "Long Beach" du coup, ils seront déposés sur la côte ouest et marcheront à travers l'île pour rejoindre "Long Beach"..

Le bateau est tout propre orange et bleu.. Peut être les couleurs du parc ? alors que nous avons eu de la pluie pendant que nous prenions un thé, le temps s'éclaircit mais la mer est un peu agitée et le bateau tapera rudement quelquefois.

Nous avons retrouvé Zila, New Coco chalets et quelques employés... Comme elle me l'a dit au téléphone, elle me rend ma bague !! Achetée à Putra, notre marié de Bali... Et que j'avais oubliée lors de notre précédent séjour !! Il y a presque 3 ans ! Un pot de crème à la lanoline a l'air d'avoir moins de succès qu'un petit porte clé "tour Eiffel" !

Nous sommes dans le même bungalow au dessus de la mer... De nombreux bungalows supplémentaires ont été construits et je pense que mes "amis" singes vont être éloignés.. Entre le bruit et les feux qui sont allumés vers 17 h .. Heure à laquelle ils descendaient vers cet endroit... Peut être si le manguier reste seront ils assez gourmands pour revenir en juin ?! Lorsqu'elles seront mures .

Il y a eu des constructions non seulement sur l'ile mais aussi en face !! Nous apercevions la mosquée.. Aujourd'hui, il faut être myope pour ne pas la voir !

De Melbourne  à Pulau Perhentian !

Mais restons en là... La mer et le snorkeling m'appellent ! Dans ce décor !

Suhaila's Palace  - Pulau Perhentian Besut

Voilà un endroit qui a tant changé depuis que nous sommes venus la première fois en octobre 2010 !, Suhaila avait  déjà son épicerie et un "petit hôtel".. Chouchou avait pensé que nous pourrions y séjourner... Moi pas, Il n'y avait pas d'électricité avant 17h donc pas de ventilateur, pas de vitres aux fenêtres.. Donc il fallait garder les volets fermés.. J'avais besoin d'un peu plus de luxe.. Nous sommes allés à côté, New Coco Chalets... Et depuis, nous "habitons" à Coco Chalets et faisons nos courses chez Suhaila.. !

Aujourd'hui, son hôtel est tout refait et très clair.. Elle propose de multiples services,

• Taxis bateaux,
    • Trekking dans la jungle ;
    • Pêche nocturne ;
    • Sorties de snorkeling ;

Voilà c'est à des choses comme cela que l'on voit l'amélioration du niveau de vie des gens chez qui nous nous rendons et qui vivent du tourisme. Et c'est agréable.

• Nous partons Mardi à 9 h pour Adelaïde... 612 km et 6 H30, temps prévu par google map !

Circuit Warrnambool à Adelaide par le parc Coorong - Retour d'Adelaïde par la vallée Barossa et la vallée de la Murray

Nous nous arrêtons à Mont Gambier, pour voir le lac bleu.. Ce lac a une particularité, il change de couleur suivant la saison. En principe, à l'automne il redevient plutôt bleu gris... Mais comme la température est restée élevée jusque là, il est encore bleu !

C'est un réservoir d'eau pour la ville. Comme tous les lacs -réservoirs que nous avons pu voir, il est clos.

Et pour moi, la clôture va devenir un des principaux souvenirs de l'Australie... Certes, vous voyez des paysages à perte de vue, mais à moins de 15 m de la route, il y a un réseau continu de fils de fer barbelés...

Cela m'avait déjà frappé lorsque nous étions sur la côte Est, à Batesman Bay et que nous avions essayé de randonner ! Impossible, ce ne sont que des propriétés et vous n'y avez pas accès... Ou alors, il y a des chemins de randonnée bien organisés, comme ceux que nous avons utilisés avec Ruth et Stephen au cours des randonnées dans la vallée de la Yarra, au début de notre séjour.

Mais revenons  à notre voyage... Nous longeons le parc Coorong... Quelques accès sont fermés pour exterminer des nuisibles.. Nous ne pouvons donc pas faire une "petite promenade" pour découvrir à quoi cela ressemble.. Plus loin, nous aurons l'impression de nous retrouver sur le chemin entre Exmouth et Northampton... Peu de voitures, un paysage "lunaire"...

Un restaurant, des WC, des chambres, des pompes à essence... Le seul "commerçant" depuis quelques dizaines de km !

effectivement, en arrivant plus à l'ouest, à l'embouchure de la Murray,  Meningie offre plus de possibilités à priori que Salt Creek !

Je pense que c'est intéressant si on veut faire du canoé sur de jolis "étangs", découvrir la vie lagunaire et regarder les oiseaux..

Carte du périple

Pour repartir, nous passerons par la vallée Barossa, puisque cette fois-ci nous "visitons" les vignobles !

En janvier, nous avions entendu parler des incendies qui ravageaient le nord de la région.. Nous en avons traversé une région.. Certaines maisons ont eu de la chance, d'autres moins.

La vallée est à une soixantaine de km d'Adelaïde et fait environ 14 km sur 13 et compte environ 20 000 personnes. A l'origine de l'agglomération de Tanunda, où nous nous arrêtons, des colons luthériens de Silésie et la culture allemande est largement présente dans les soirées au pub ou dans la cuisine (charcuterie et gâteaux).

On nous a conseillé la visite du domaine de "Wolf Blass". Nous nous arrêtons donc ....

Certes le magasin de vente est immense, mais il ne semble pas avoir d'âme et on a presque l'impression de déranger en arrivant !

Proposition d'un plateau de fromages à 30 $... C'est dommage... Après différentes agapes cette semaine, nous n'avons pas envie de manger ! Le plateau de bois est lui aussi en vente à 90 $.

Oui on peut gouter certains vins qui sont ouverts, acheter des vins entre 14$ AU et 350$ (un vin de 2012 - Pasquin vineyard Cabernet Shiraz), mais c'est en partant que je réaliserai que rien n'est dit sur la plantation, la vinification du vin !

Nous reprenons la route pour arriver à Mildura.. Nous allons couper ou longer la Murray, cette rivière australienne mythique ! (En fait c'est un fleuve puisqu'il se jette au sud d'Adelaïde !)... La Murray River est le cinquième plus grand fleuve du monde... 2 700 km..

Il y a une région qui s'appelle Mallee à la suite d'une espèce d'eucalyptus particulière qui y pousse mais aussi une espèce d'oiseaux : Malleefowl, autrement dit Leipoa ocellé.. Quelque chose qui ressemble à une poule faisane et qui ne vole pas... Moi, j'ai surtout vu des panneaux routiers les concernant ! Attention  MALLEEFOWL !

Ce ne sont que des cygnes noirs !

Murray river à Mildura

Justement à Mildura, nous avons loué une "cabin", autrement dit un bungalow !! Très Top !! Avec les serviettes de toilette, le savon et le petit déjeuner (thé, café, lait)... 83 $... ( au lieu de 90 $) , Car comme nous étions dans un Big 4 et nous avons eu une réduction.... Car nous étions toujours dans la base de données !! Et cela nous a bien fait rire !!

Chambre et coin cuisine + salle à manger, à côté salon avec télévision et au fond salle de bain et WC

Nous sommes arrivés à Warrnambool samedi vers 16 H chez nos amis ! La boucle était bouclée, nous allons avoir quelques jours "tranquilles" !