• Kangkawi = La Terre des Aigles ! 1

     

    Déjà la veille, nous l'avions vu nager. Ils sont 2 mesurant plus de 1, 50m... Sans doute des varans.. J'ai choisi cette photo car on voit sa langue sortir !

    Comme nous arrivons vraiment très tôt, je peux m'éloigner du terminal des ferrys pour photographier le lever du soleil.

     

    Kangkawi = La Terre des Aigles ! 1

     

    Il y des ferrys entre Penang et Langkawi. Nous avons pris celui de 8 h30. 3 h de transport pour arriver au port. Les passagers sont confinés à l'intérieur au départ et à l'arrivée, pour laisser le pont libre pour les manoeuvres, mais surtout pour le chargement et déchargement du matériel... Ce qui est dommage pour les photos !

    en arrivant au port de Langkawi, je vois mon premier aigle au dessus de nos têtes et je ne savais pas que c'était l'emblème de Langkawi !

    Kangkawi = La Terre des Aigles ! 1

    Ici les taxis n'ont pas de compteur, mais les chauffeurs ont un barème d'état... Et nous devons leur faire confiance dans l'application.

     

    L'arrivée à l'hôtel est rude ! Nous voyons tout d'abord un entrepôt de BTP, des camions, et un égout à ciel ouvert ! L'hôtel est derrière ! Il y a bien un balcon qui court comme une coursive et des plantes qui entoure une cours, mais elle est pleine de voitures et lorsque vous êtes assis dans la pièce d'accueil, vous ne voyez pas le jardin mais les voitures au ras du carrelage.

    Il y a aussi une cuisine extérieure, mais qui est très en désordre et lorsque je voudrais utiliser un couteau, son état m'en découragera !

    Comme il est un peu tôt la chambre n'est pas prête et on nous emmène en voiture pour déjeuner.. Du coup, nous découvrirons plus tard qu'il y a 2 plages......

    Sous le soleil, la distance me semble impossible à parcourir à pied pour "rentrer" ! Heureusement, nous allons retrouver Charlie et Nicole. Nous les avions vu sur le ferry et avions bavardé, à cause de leurs bagages à roulettes.... Eux aussi, ont voyagé "sac à dos" mais avec l'age, ils ont dû changer leur fusil d'épaule !!!

    Nous allons nous retrouver très souvent et le restaurateur s'est demandé s'il allait pouvoir récupérer sa table avant le soir !

    Langkawi est une ile « détaxée » et un grand nombre de gens viennent pour acheter du chocolat.. ! L'état a tout fait depuis 1986 pour promouvoir l'île et attirer les touristes. Il y a donc 2 énormes malls de part et d'autre de la route qui cachent une plage, Pantai Cenang !

    Dans l'un deux se trouve un aquarium "Underwater world" qui a l'air de faire les délices des petits et des grands.

    Le sable est très fin, très doux et blanc.

    Nous nous baladons les pieds dans l'eau, n'ayant pas encore tout à fait réalisé que nous étions à la plage !

    Kangkawi = La Terre des Aigles ! 1

    Le soleil se couche vers 7h et les beaux nuages n'apparaissent qu'après 19 H30, heure à laquelle nous avions rejoint Charlie et Nicole pour diner, sur la colline...

    En fait, il faut autour de 20 à 25 mn pour aller de Desa Terrace, notre hôtel à la plage de Cenang.. Un peu moins, autour d'un quart d'heure pour la plage Tengah.

    Kemi nous avait conseillé de louer une moto (35 mais plutôt 45 RM par jour, avec permis international et français) mais demain nous pensons faire une journée calme plutôt plage et après demain faire une sortie organisée dans la mangrove... Alors, nous allons rester piétons !


    votre commentaire
  • 2 Mars 2015

    C'est vraiment sympa de voyager et d'être accueillis par les amis ou les amis des amis.. C'est ce qui nous est arrivé hier à Penang !

    Nous avons atterri vers 14 h avec une chaleur accablante.. Jo nous attendait à l'aéroport et nous a emmené à l'hôtel que nous avions réservé sur ses conseils..

    86 RM «  Whatssup » près de LA Tour Komtar.. Très propre... Notre chambre bénéficie d'un fer à repasser, d'une planche à repasser, d'un coffre, d'un frigidaire, de l'air conditionné.. Ah j'oubliais la télé écran plat, accrochée en face du lit !

    Repasser ma tunique blanche m'a fait réaliser que la terre rouge du Cambodge avait laissé des traces, ainsi que la peinture de batik d'avant hier avec Kemi et les filles ! Tant pis, elle deviendra bleue marine à notre retour !

    Jo nous a ensuite emmené dans un restaurant Babanonya.. pour prendre le thé, j'ai gouté quelques gateaux et je sais maintenant qu'ils sont fait avec du tapioca !

    Retour à l'hôtel pour attendre que la grosse chaleur passe et en fin d'après midi, nous prenons la direction du port.. Une cohorte de voitures prennent le ferry pour le continent.

    Enfin ... PENANG !

    Nous prenons une bière et un vrai jus d'orange au dessus de l'eau..

    Epuisés nous nous endormons et sommes réveillés par les salves du feu d'artifice.

    Nous n'avions pas découvert les navettes gratuites, qui permettent de parcourir la ville et qui sont bien pratiques avec cette chaleur. La climatisation nous permet de récupérer. Du coup, Hier soir, je n'ai pas eu le courage de marcher plus loin, après avoir été au port, pour 'aller voir le spectacle pour la fête du nouvel an chinois sur l'esplanade..

    Ce matin, nous inaugurons ce moyen de locomotion et nous allons réserver nos 2 billets pour demain 8h30 sur le ferry pour Langkawi, où nous passerons 3 jours..

     

    Enfin ... PENANG !

    Enfin ... PENANG !

    La journée a été plutôt culturelle... Des temples, l'art dans la rue et les rues de « Little India » et surtout beaucoup moins chaudes et assortie de quelques arrêts pour récupérer !!

    Enfin ... PENANG !

    A Penang, comme à Singapour, il y a souvent des « galeries » devant les maisons et l'on peut marcher à l'ombre. Si un café- restaurant s'est installé là, cela permet des courants d'air.. bien agréables !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  Dates Villes Transport/Hébergement
     1er mars Penang  Air Asia 13 H 35
     3 Mars Langkawwi Ferry / Des Terasse Hotel
     6 mars  Kuala Lumpur Air Asia 12 H10 / Kemi
     8 mars Melbourne Air Asia 13 H2O Hotel
         
     10  Melbourne Couchsurfing
     13 Warrnambool  Troy and Jenny
         
     Dates  Villes Transport /Hébergement  
     17 Mars  Vers Adelaïde    
     22 Mars  Adelaïde Couchsurfing  
     24 mars Retour à Melbourne    
     27 mars  KL  Air Asia 13 H 25  
     28 mars PulauPerhentian Bus de nuit  
           
     3 avril KL - Bangkok  Air Asia 14 h25 /Queeny  

     


    4 commentaires
  • Encore une magnifique journée !

    Hier, nous avons retrouvé nos amis Kemi et ses filles quelques heures après notre arrivée à Kuala Lumpur.

    En fin de matinée, aujourd'hui nous nous retrouvons pour aller marcher et faire du batik...

    Seulement, le réveil de Kemi n'a pas fonctionné et  nous voilà au pied de la "falaise" vers midi !!

    Bienvenue à Bukit Tabur

    Pas vraiment la meilleure heure pour aller grimper en Malaisie... Je dis grimper car le sentier ressemble à celui que nous avions pris dans les Cameron Highlands ... Tout droit entre les racines d'arbres et les rochers.. Mais le panorama est superbe !!!

    De Bukit Tabur, vue sur Kl

     

     

    Comme il se fait "tard" (15 h à la voiture) Kemi, réalise que nous n'aurons pas assez de temps pour le batik... Par contre, elle nous propose d'aller "faire trempette" dans une rivière...

    Sur la route, une halte pour essayer de trouver les cigarettes aux clous de Girofle pour Chouchou. Esther me montre un genre de lézard !

    Et nous voilà partis à la découverte des alentours de K.L... C'est vraiment super de pouvoir découvrir des coins que les touristes ne verront pas toujours...

     

     

     Pendant ce séjour, nous allons habiter chez Kemi et avoir le grand plaisir de vivre leur vie quotidienne. Du coup, me voilà faisant le marché et cuisinant une soupe de poissons... Avec des légumes bien sûr !

    Pour me souvenir de la cuisine malaise, c'est ici


    votre commentaire
  •  

    Je n'imaginais pas ouvrir un nouveau blog en cours de voyage, mais des problèmes techniques m'y poussent !

     Retour sur notre séjour à Kampong Chnang au Cambodge

    Les palmiers à sucre – La pastèque

    Sophea loue des vélos 1$ par jour. Nous partons à l'aventure.. Je voulais aller voir les bateaux, mais j'ai pris un chemin de terre à gauche, au lieu de suivre la route qui tournait à gauche plus loin ; Le paysage est ravissant, colline au loin, lotus, tons de verts et maison relativement neuves... Nous continuons et le chemin nous fait un peu faire du VTT.. Nous recoupons une levée de terre et la suivons... Les gens fêtent le Nouvel An et ont l'air accueillant. Nous nous retrouvons au milieu d'exploitations de palmiers à sucre... Finalement, à midi, ayant soif et un peu faim, nous nous arrêtons à une échoppe où nous achetons une pastèque. Un peu compliqué à expliquer au jeune que je veux qu'elle soit coupée en tranches.. Finalement je prends le coupe- coupe et je m'en occupe, ce qui fait rire tout le monde. Lorsque nous sommes entourés par les enfants, nous leur en donnons un morceau. Certains se délectent avec de la glace pilée et un sirop, dans un sac plastique, avec une paille.. !

     

     

    Nous rentrerons à 14 H, pour le coup, j'ai regretté de ne pas avoir l'imprimante que j'avais laissée à PP !

     

    Le village de pêcheurs, le ferry

    En fin d'après midi nous sommes partis du côté du village et du ferry. Cela commence par un marché, nous arrivons à la fin.. Peu de sourires de ce côté là ! Nous avons continué assez loin, dépassant une mosquée... J'ai préféré éviter de prendre trop de photos, j'avais l'impression que les gens nous étaient un peu hostiles.. Lassés peut être par le défilé des touristes dans ce quartier.. Pour éviter de faire l'aller retour, nous sommes repartis par les rizières, aidés par 2 jeunes garçons !!

     

    Nous sommes rentrés à la nuit ! Le lendemain, nous y retournons... Pour la lumière.... Nous n'irons pas plus loin que le deuxième ferry.. Mais cela semble plus détendu !

     

    Les rizières – La pêche au filet et au film plastique – le gardien de vaches parlant anglais

    Nous avons quitté des rizières où on repiquait tout juste le riz.. Ici, elles sont vertes et nous allons même voir certaines moissonnées ! L'un des moissonneurs plein d'humour nous a demandé si nous voulions devenir fermiers !! Je me demande qui voudrait le devenir à notre age !

     

     

    Sur le chemin, nous rencontrons un pêcheur qui allait lancer son filet ! Gentiment sur mon interjection : Wait!Wait !! Il attendra que j'ai mon appareil et je pourrai le mitrailler !! La récolte un petit poisson d'une dizaine de cm, quelques escargots.

    Les escargots sont mangés au Vietnam, (Loan nous en avait préparé) et en Thailande. Au Cambodge, ils peuvent servir à nourrir les canards.

    Un peu plus loin, des enfants se servent d'un sac plastique pour pêcher !! Le succès n'a pas l'air au rendez vous, le bain de boue ...oui !

    Lorsque nous avons démarré le chemin, j'avais vu un homme sur sa moto... Et j'étais plutôt méfiante.. Pouvais je sortir mon appareil photo ? Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il était en train de garder ses vaches... !! Et qu'il se mette à discuter en anglais avec Chouchou !!! Ah, la peur de l'inconnu !

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique