• Couchsurfing et Air Asia

Un site que nous utilisons depuis notre voyage à Oman en 2011... Vous savez le voyage où nous avons testé notre matériel de camping et la tente avant le "Grand Saut" 3 mois de camping en Australie et 2 mois en Nouvelle Zélande !!!

Nous avions rencontré Sabine à Mascate (jeune Viennoise, prof d'allemand et d'anglais) qui nous avait hébergé 3 ou 4 nuits, mais surtout qui était venue nous accueillir à l'aéroport, à notre arrivée !

Ensuite, ce fut Michelle et Ron, à Perth. Un peu plus jeunes que nous, notre voyage de plusieurs mois les intéressaient.. Depuis ils nous ont bien battus ! Ils sont partis sur une moto depuis Kuala Lumpur, en passant par la Chine et la Russie et sont en ce moment au Maroc ! Nous avions eu l'occasion de les accueillir, lors d'un précédent voyage et nous les attendons à notre retour en France en Avril !! Leur blog

Nous avons rencontré Georges, photographe, à Budapest, pour une tasse de café, qui nous a donné de bons plans pour visiter la ville... C'est  aussi cela Couchsurfing !

Ce voyage "3 mois en Asie" a été décidé au débotté, grâce à une publicité de Qatar Airways... Depuis nos voyages en 2010 et 2011, nous recevons régulièrement des informations sur les vols d'Air Asia... Et c'est une compagnie qui nous a permis bien des séjours que nous n'aurions pas fait autrement...

Une promotion intéressante nous permettait de revenir en Australie... Nos amis Troy et Jenny sont prêts à nous accueillir... Mais cette fois-ci nous louerons une voiture...

Donc côté budget qu'avons nous ?

D'un côté, le Myanmar, avec un vol pas cher entre Bangkok et Yangon, un coût de la vie asiatique, des GH pas trop chères, les transports en commun !

et de l'autre l'Australie, vol plus cher, coût de la vie européen, location de voiture, coût de l'hébergement autour de 80€ par nuit... Il va falloir ruser !!!

Couchsurfing et Air bnb

sont des solutions qui nous conviennent bien... Nous avons reçu des Israéliens, une Anglaise, une Chinoise qui vivait en Nouvelle Sélande... Nous allons voir, si nous avons plus de succès que lors de notre premier voyage !

Après coup, nous avons pensé que la période de Noël n'était pas la plus propice car les Australiens voyagent ou reçoivent !!

Mon Utilisation de Couchsurfing

Parmi les personnes qui sont inscrites dans les endroits où je veux me rendre, je repère les personnes avec qui j'ai des affinités : Travail social, activités physiques, loisirs (peinture, Tai Chi, broderie).

Et quelques mois avant notre départ, je rentre en contact (emai) avec elles pour échanger  et suivant les circonstances, nous nous voyons où non (Absences, non réponse etc).

Cette fois ci, j'ai aussi annoncé notre séjour à Adelaïde sur un tableau public... Les habitants d'Adelaïde pouvaient ainsi voir s'ils étaient disponibles, s'ils avaient envie de nous recevoir... Et nous inviter... Ensuite, à nous de choisir chez qui nous avions envie de nous rendre !

Couchsurfing  et Air Asia

Ce sera chez Trudy et Jamie...  (Nous n'avions pas vu de photos de la maison !)

Il a eu la gentillesse de me guider par téléphone à la périphérie d'Adelaïde. Nous avions peu échangé avant notre arrivée, mais nous avons rencontré des gens charmants et nous espérons bien les revoir ! Trudy promène régulièrement les chiens pendant 2 heures avec une amie. Nous nous sommes joints à elles avant de découvrir Adélaïde.

Le séjour a été bien occupé : Nous avons retrouvé John, le maitre de stage de Loulou, il y a quelques années. Ruth et Stephen, nos hôtes Couchsurfing, à Melbourne, nous avait donné le numéro de téléphone d'une amie qui apprend le français et que nous avons rencontré également...

Souvent pour les repas, nous nous retrouvons dans la cuisine à partager nos recettes et nos façons de faire.. Ainsi je peux proposer de faire un ou plusieurs repas... Je n'aurais plus qu'à passer au marché  ou au supermarché... La cuisine française est appréciée partout !!! Quel avantage ! J'avais remarqué en 2013  que j'avais de la peine à trouver des herbes de Provence, alors cette année, j'en ai emmené quelques pots (en plastique, pratique !) et je les ai laissés au fur et à mesure de nos pérégrinations. Voilà un petit cadeau facile et léger qui accompagnera mes petites Tour Eiffel.. ou mes sachets de lavande que j'ai brodés en pensant au prochain voyage... Il y en a ainsi en Chine, au Vietnam, au Cambodge, à Oman etc ..

c'est ça Couchsurfing : Vous pouvez rencontrer des gens qui habitent les endroits que vous visitez et vous pouvez partager leur vie, au lieu Voilà d'être des touristes !!Comprendre le point de vue des Catalans à Barcelone par rapport au pouvoir madrilène.

Côté Air Asia et leurs promotions

Lorsque nous avons discuté avec nos amis à Phnom Penh, nous nous sommes rendus compte que pour ainsi dire le prix total de tous nos voyages  correspondait à ce qu'ils avaient payé pour venir à Phnom Penh.. 4 types de billets différents autour de la table, plus les nôtres ! De quoi avoir envie de continuer à voyager ainsi !

Alors si vous voulez faire comme nous, une newsletter de ce site http://www.oogolo.fr/ ... qui nous a souvent donné de bons tuyaux