• Enfin ... PENANG !

    2 Mars 2015

    C'est vraiment sympa de voyager et d'être accueillis par les amis ou les amis des amis.. C'est ce qui nous est arrivé hier à Penang !

    Nous avons atterri vers 14 h avec une chaleur accablante.. Jo nous attendait à l'aéroport et nous a emmené à l'hôtel que nous avions réservé sur ses conseils..

    86 RM «  Whatssup » près de LA Tour Komtar.. Très propre... Notre chambre bénéficie d'un fer à repasser, d'une planche à repasser, d'un coffre, d'un frigidaire, de l'air conditionné.. Ah j'oubliais la télé écran plat, accrochée en face du lit !

    Repasser ma tunique blanche m'a fait réaliser que la terre rouge du Cambodge avait laissé des traces, ainsi que la peinture de batik d'avant hier avec Kemi et les filles ! Tant pis, elle deviendra bleue marine à notre retour !

    Jo nous a ensuite emmené dans un restaurant Babanonya.. pour prendre le thé, j'ai gouté quelques gateaux et je sais maintenant qu'ils sont fait avec du tapioca !

    Retour à l'hôtel pour attendre que la grosse chaleur passe et en fin d'après midi, nous prenons la direction du port.. Une cohorte de voitures prennent le ferry pour le continent.

    Enfin ... PENANG !

    Nous prenons une bière et un vrai jus d'orange au dessus de l'eau..

    Epuisés nous nous endormons et sommes réveillés par les salves du feu d'artifice.

    Nous n'avions pas découvert les navettes gratuites, qui permettent de parcourir la ville et qui sont bien pratiques avec cette chaleur. La climatisation nous permet de récupérer. Du coup, Hier soir, je n'ai pas eu le courage de marcher plus loin, après avoir été au port, pour 'aller voir le spectacle pour la fête du nouvel an chinois sur l'esplanade..

    Ce matin, nous inaugurons ce moyen de locomotion et nous allons réserver nos 2 billets pour demain 8h30 sur le ferry pour Langkawi, où nous passerons 3 jours..

     

    Enfin ... PENANG !

    Enfin ... PENANG !

    La journée a été plutôt culturelle... Des temples, l'art dans la rue et les rues de « Little India » et surtout beaucoup moins chaudes et assortie de quelques arrêts pour récupérer !!

    Enfin ... PENANG !

    A Penang, comme à Singapour, il y a souvent des « galeries » devant les maisons et l'on peut marcher à l'ombre. Si un café- restaurant s'est installé là, cela permet des courants d'air.. bien agréables !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :