• Langkawi 2

     

    Hier, nous avons beaucoup apprécié le moment passé à "Red Tomato Restaurant et lounge" 5 casa fina Avenue, Pantai Cenang, pour ainsi dire en face de "Underwater World"...

     

    Mais ce matin, à 9 h, notre guide passe nous chercher pour aller faire un tour de bateau dans la mangrove !

    Nous avons décidé de participer à une "journée organisée" . Il semble qu'il y ait plusieurs opérateurs et nous n'avons pas pensé à demander sa carte à notre guide qui a vraiment été très intéressant..

    Budget Optional  Tour  - Langkawi geopark 1 - Mangrove tours and eagle feeding

    Prix 100 RM / pers

    La plage sur laquelle nous arrivons est très jolie, Tanjung Rhu (resort !), au nord de Kuah. Nous sommes une douzaine dans le bateau (Iran, Pakistan, Danemark, Ecossais, 4 Français).

    Langkawi 2

    Il fait chaud et notre guide, nous dit qu'ils sont très attentifs à notre sécurité. Il nous demande qui ne sait pas nager (la moitié)) et nous demandent de mettre les gilets de sauvetage lorsque nous les verrons sur les bancs.

     

    Premier arrêt au restaurant où nous mangerons vers 13H 30 – 14 h en attendant, on nous montre des poissons et on nous propose de les nourrir y compris 3 grandes raies. Elles peuvent vivre jusqu'à 50 – 60 et peser 300 kg. Très intéressant

     

    Mais au dessus de nous, des aigles sont déjà par là !

    Langkawi 2

    Nouvelle étape, nous allons voir des singes qui nagent et qui sont sur le bord de l'eau...

    Langkawi 2

    Langkawi 2

    Les jeunes singes sont  noirs à la naissance. Ils restent agrippés à leur mère jusqu'à 3 mois. Ensuite, ils doivent se débrouiller tout seul.

    Langkawi 2

    Ce "vieux " singe était le chef du groupe, jusqu'à ce qu'il soit battu par un plus costaud... Il a eu un bras abimé, mais n'a pas quitté le groupe. Notre guide le nourrit au passage, en espérant qu' il va se rétablir et peut être récupérer une place plus appropriée dans le groupe.

    Il nous dit aussi que ce groupe de singes n'est pas agressif, ce qui n'est pas le cas pour toutes les espèces que nous verrons. En l'occurrence, pour voir la grotte des chauve-souris, nous ne devons débarquer aucune nourriture, pas à cause des chauve-souris, mais à cause des singes qui sont autour, et qui sont agressifs en ce qui concerne la nourriture..

    Nous allons, enfin,  voir les aigles.. On nous a dit qu'ils sont "nourris" 2 fois par jour...

    Bon d'accord, ce n'est peut être pas très écologique, mais c'est magique de voir leur ballet !

    Un bateau rouge arrive et je suis sûre que comme les dauphins, à Monkey Mia en Australie, ils savent qu'ils doivent être dans le coin !! nous ne les verrons plus à 14H, lorsque nous reviendrons déjeuner !!!

    Ils sont une dizaine, alors qu'à Noël, ils étaient 4. Il y a 2 espèces différentes d'aigles pêcheurs, des blancs et des bruns à tête blanche.. Sans doute des pygargues.

    Langkawi 2

    Entre leurs  vols, leurs plongées, le mouvement du bateau et des autres passagers.. C'est un peu compliqué de les photographier. Surtout que j'ai choisi un objectif qui a un plus gros grossissement, mais qui s'avère moins rapide dans le suivi des oiseaux en vol.. Quand je les perds, il faut que je réduise le grossissement avant de le rétablir ... Alors, j'ai envie de dire... Mais arrêtez vous un peu !! revenez !

    Langkawi 2

     

    Lang = aigle Kawi = terre - Nous sommes donc sur la Terre des Aigles et l'aigle est l'emblème de Langkawi.

    Dans la mangrove, nous nous arrêterons pour voir deux vipères et un oiseau pêcheur.. que je pense être un héron bihoreau

    Langkawi 2

     

     Notre guide nous explique l'importance de la mangrove.. Le tsunami a eu le mérite de leur rappeler qu'il fallait la préserver à tout prix. Il est maintenant interdit de couper des arbres bien que cela fournisse un très bon charbon de bois, sans fumée et qui dure plus longtemps. Mais l'avenir est privilégié, d'autant qu'ils espèrent que les arbres de la mangrove arrêteraient une partie des matériaux qui arrivent dans un tsunami et amoindriraient sa force.

    Langkawi 2

    Ce qui est vraiment agréable, c'est que tant le pilote du bateau que le guide cherche à localiser des animaux et à nous les montrer.

     

    Nous retrouverons le restaurant vers 14 H30. Le repas sera correct, peut être aurions nous pu avoir du poisson, avec un supplément si nous l'avions demandé.

    Après 20 mn de baignade sur la plage de notre arrivée, nous rentrons... Il n'y a que moi qui ait eu envie de me baigner !! Pourtant ici, il n'y a pas de jets ski pour nous effrayer !

    Par contre, autour de Langkawi,  la mer n'est pas transparente et je ne verrai aucun poisson, ni aucun corail sur les différentes plages où je me suis baignée.. Ce qui me fait encore plus apprécier Pulau Perhentian, que nous allons retrouver avant de rentrer en France Fin Mars.

    Je suis restée sans voix, lorsque Zila m'a dit au téléphone qu'elle se souvenait de nous et surtout qu'elle se souvenait aux époques où nous étions venus !! "Pire" encore, j'avais oublié une bague et je n'étais pas sûre que le serveur qui m'avait répondu, avait compris et l'avait retrouvée, accrochée au crochet derrière la porte de la salle de bain... Elle m'attend !!!

    Auparavant, nous prenons demain le chemin de l'Australie et du Couchsurfing ! Et ce sera d'autres aventures, pendant presque 3 semaines...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :