• Langkawi = La Terre des Aigles ! 1

    Kangkawi = La Terre des Aigles ! 1

     

    Déjà la veille, nous l'avions vu nager. Ils sont 2 mesurant plus de 1, 50m... Sans doute des varans.. J'ai choisi cette photo car on voit sa langue sortir !

    Comme nous arrivons vraiment très tôt, je peux m'éloigner du terminal des ferrys pour photographier le lever du soleil.

     

    Kangkawi = La Terre des Aigles ! 1

     

    Il y des ferrys entre Penang et Langkawi. Nous avons pris celui de 8 h30. 3 h de transport pour arriver au port. Les passagers sont confinés à l'intérieur au départ et à l'arrivée, pour laisser le pont libre pour les manoeuvres, mais surtout pour le chargement et déchargement du matériel... Ce qui est dommage pour les photos !

    en arrivant au port de Langkawi, je vois mon premier aigle au dessus de nos têtes et je ne savais pas que c'était l'emblème de Langkawi !

    Kangkawi = La Terre des Aigles ! 1

    Ici les taxis n'ont pas de compteur, mais les chauffeurs ont un barème d'état... Et nous devons leur faire confiance dans l'application.

     

    L'arrivée à l'hôtel est rude ! Nous voyons tout d'abord un entrepôt de BTP, des camions, et un égout à ciel ouvert ! L'hôtel est derrière ! Il y a bien un balcon qui court comme une coursive et des plantes qui entoure une cours, mais elle est pleine de voitures et lorsque vous êtes assis dans la pièce d'accueil, vous ne voyez pas le jardin mais les voitures au ras du carrelage.

    Il y a aussi une cuisine extérieure, mais qui est très en désordre et lorsque je voudrais utiliser un couteau, son état m'en découragera !

    Comme il est un peu tôt la chambre n'est pas prête et on nous emmène en voiture pour déjeuner.. Du coup, nous découvrirons plus tard qu'il y a 2 plages......

    Sous le soleil, la distance me semble impossible à parcourir à pied pour "rentrer" ! Heureusement, nous allons retrouver Charlie et Nicole. Nous les avions vu sur le ferry et avions bavardé, à cause de leurs bagages à roulettes.... Eux aussi, ont voyagé "sac à dos" mais avec l'age, ils ont dû changer leur fusil d'épaule !!!

    Nous allons nous retrouver très souvent et le restaurateur s'est demandé s'il allait pouvoir récupérer sa table avant le soir !

    Langkawi est une ile « détaxée » et un grand nombre de gens viennent pour acheter du chocolat.. ! L'état a tout fait depuis 1986 pour promouvoir l'île et attirer les touristes. Il y a donc 2 énormes malls de part et d'autre de la route qui cachent une plage, Pantai Cenang !

    Dans l'un deux se trouve un aquarium "Underwater world" qui a l'air de faire les délices des petits et des grands.

    Le sable est très fin, très doux et blanc.

    Nous nous baladons les pieds dans l'eau, n'ayant pas encore tout à fait réalisé que nous étions à la plage !

    Kangkawi = La Terre des Aigles ! 1

    Le soleil se couche vers 7h et les beaux nuages n'apparaissent qu'après 19 H30, heure à laquelle nous avions rejoint Charlie et Nicole pour diner, sur la colline...

    En fait, il faut autour de 20 à 25 mn pour aller de Desa Terrace, notre hôtel à la plage de Cenang.. Un peu moins, autour d'un quart d'heure pour la plage Tengah.

    Kemi nous avait conseillé de louer une moto (35 mais plutôt 45 RM par jour, avec permis international et français) mais demain nous pensons faire une journée calme plutôt plage et après demain faire une sortie organisée dans la mangrove... Alors, nous allons rester piétons !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :