• https://www.couchsurfing.com/

    Un site que nous utilisons depuis notre voyage à Oman en 2011... Vous savez le voyage où nous avons testé notre matériel de camping et la tente avant le "Grand Saut" 3 mois de camping en Australie et 2 mois en Nouvelle Zélande !!!

    Nous avions rencontré Sabine à Mascate (jeune Viennoise, prof d'allemand et d'anglais) qui nous avait hébergé 3 ou 4 nuits, mais surtout qui était venue nous accueillir à l'aéroport, à notre arrivée !

    Ensuite, ce fut Michelle et Ron, à Perth. Un peu plus jeunes que nous, notre voyage de plusieurs mois les intéressaient.. Depuis ils nous ont bien battus ! Ils sont partis sur une moto depuis Kuala Lumpur, en passant par la Chine et la Russie et sont en ce moment au Maroc ! Nous avions eu l'occasion de les accueillir, lors d'un précédent voyage et nous les attendons à notre retour en France en Avril !! Leur blog

    Nous avons rencontré Georges, photographe, à Budapest, pour une tasse de café, qui nous a donné de bons plans pour visiter la ville... C'est  aussi cela Couchsurfing !

    Ce voyage "3 mois en Asie" a été décidé au débotté, grâce à une publicité de Qatar Airways... Depuis nos voyages en 2010 et 2011, nous recevons régulièrement des informations sur les vols d'Air Asia... Et c'est une compagnie qui nous a permis bien des séjours que nous n'aurions pas fait autrement...

    Une promotion intéressante nous permettait de revenir en Australie... Nos amis Troy et Jenny sont prêts à nous accueillir... Mais cette fois-ci nous louerons une voiture...

    Donc côté budget qu'avons nous ?

    D'un côté, le Myanmar, avec un vol pas cher entre Bangkok et Yangon, un coût de la vie asiatique, des GH pas trop chères, les transports en commun !

    et de l'autre l'Australie, vol plus cher, coût de la vie européen, location de voiture, coût de l'hébergement autour de 80€ par nuit... Il va falloir ruser !!!

    Couchsurfing et Air bnb 

    sont des solutions qui nous conviennent bien... Nous avons reçu des Israéliens, une Anglaise, une Chinoise qui vivait en Nouvelle Sélande... Nous allons voir, si nous avons plus de succès que lors de notre premier voyage !

    Après coup, nous avons pensé que la période de Noël n'était pas la plus propice car les Australiens voyagent ou reçoivent !!

     

    Mon Utilisation de Couchsurfing

    Parmi les personnes qui sont inscrites dans les endroits où je veux me rendre, je repère les personnes avec qui j'ai des affinités : Travail social, activités physiques, loisirs (peinture, Tai Chi, broderie).

    Et quelques mois avant notre départ, je rentre en contact (emai) avec elles pour échanger  et suivant les circonstances, nous nous voyons où non (Absences, non réponse etc).

    Cette fois ci, j'ai aussi annoncé notre séjour à Adelaïde sur un tableau public... Les habitants d'Adelaïde pouvaient ainsi voir s'ils étaient disponibles, s'ils avaient envie de nous recevoir... Et nous inviter... Ensuite, à nous de choisir chez qui nous avions envie de nous rendre !

    Couchsurfing  et Air Asia

    Couchsurfing  et Air Asia

    Couchsurfing  et Air Asia

    Ce sera chez Trudy et Jamie...  (Nous n'avions pas vu de photos de la maison !)

    Il a eu la gentillesse de me guider par téléphone à la périphérie d'Adelaïde. Nous avions peu échangé avant notre arrivée, mais nous avons rencontré des gens charmants et nous espérons bien les revoir ! Trudy promène régulièrement les chiens pendant 2 heures avec une amie. Nous nous sommes joints à elles avant de découvrir Adélaïde.

    Le séjour a été bien occupé : Nous avons retrouvé John, le maitre de stage de Loulou, il y a quelques années. Ruth et Stephen, nos hôtes Couchsurfing, à Melbourne, nous avait donné le numéro de téléphone d'une amie qui apprend le français et que nous avons rencontré également...

    Souvent pour les repas, nous nous retrouvons dans la cuisine à partager nos recettes et nos façons de faire.. Ainsi je peux proposer de faire un ou plusieurs repas... Je n'aurais plus qu'à passer au marché  ou au supermarché... La cuisine française est appréciée partout !!! Quel avantage ! J'avais remarqué en 2013  que j'avais de la peine à trouver des herbes de Provence, alors cette année, j'en ai emmené quelques pots (en plastique, pratique !) et je les ai laissés au fur et à mesure de nos pérégrinations. Voilà un petit cadeau facile et léger qui accompagnera mes petites Tour Eiffel.. ou mes sachets de lavande que j'ai brodés en pensant au prochain voyage... Il y en a ainsi en Chine, au Vietnam, au Cambodge, à Oman etc ..

    c'est ça Couchsurfing : Vous pouvez rencontrer des gens qui habitent les endroits que vous visitez et vous pouvez partager leur vie, au lieu Voilà d'être des touristes !!Comprendre le point de vue des Catalans à Barcelone par rapport au pouvoir madrilène.

     

     

     Côté Air Asia et leurs promotions

    Lorsque nous avons discuté avec nos amis à Phnom Penh, nous nous sommes rendus compte que pour ainsi dire le prix total de tous nos voyages  correspondait à ce qu'ils avaient payé pour venir à Phnom Penh.. 4 types de billets différents autour de la table, plus les nôtres ! De quoi avoir envie de continuer à voyager ainsi !

    Alors si vous voulez faire comme nous, une newsletter de ce site http://www.oogolo.fr/ ... qui nous a souvent donné de bons tuyaux

    et Air Asia


    votre commentaire
  • Les enfants sont partis à l'école.. Ici, ils ne rentrent pas pour le déjeuner, car ils sortent autour de 15 H30...

    Troy et Jenny  ont pris leur journée et nous partons sur le port.

    Il y a au moins un phoque dans le port, attiré par les pêcheurs !!! Qui aura le poisson le premier ?

    Journée de pêche à Warrnambool

    Journée de pêche à Warrnambool

    Journée de pêche à Warrnambool

     

    Et comme un bonheur n'arrive pas tout seul, nous avons eu la visite de 3 raies mantas ! A nos pieds !!! Enfin dans l'eau !

    Ce qui est surprenant, c'est que la première raie manta que nous avions vu dans un port, c'était avec Jenny et Troy à Kiama en décembre 2011 !!

    Journée de pêche à Warrnambool

     

    Nous avons pris un café  à "The Pavillion" avant d'aller déjeuner...

    Journée de pêche à Warrnambool

    A gauche, là bas au fond !!

    L'endroit pourrait être plus désagréable !!!

     

    L'après midi direction, la rivière, Troy est pêcheur et nous entraine à la pêche !! Pour Chouchou, une canne à pêche et une leçon... Il va très bien s'en tirer puisqu'il va pêcher un petit poisson, malheureusement 2 cm trop petit pour qu'on puisse le garder !! Ce sera le cas de 3 autres poissons.. Heureusement Jenny n'avait pas compté sur nos prises pour le diner !

    Journée de pêche à Warrnambool

     

    Je vous expliquerai toutes les inovations techniques que j'ai découvertes dans un additif !!

     

    Journée de pêche à Warrnambool

    Journée de pêche à Warrnambool

    Journée de pêche à Warrnambool

     

    Ce séjour en Australie est vraiment très agréable.. Tous nos copains nous demandent de revenir plus longtemps ! Nous avons rencontré des gens formidables en couchsurfing à Melbourne et nous en découvrirons d'autres demain soir !!!

    Nous prenons la route après le petit déjeuner pour Adelaïde et si tout va bien, nous rencontrerons John le maitre de stage de Loulou que nous n'avions pas eu le temps de voir en 2011. Ses prof de tango sont à Buenos Aires.. Normal pour des danseurs de tango.. Et nous rencontrerons peut être aussi des amis de Ruth et Stephen... Et certains, nous avaient dit qu'après 50 ans on ne faisait plus de nouvelles connaissances !!

     

    Sur ce, je vais me coucher, je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous


    votre commentaire
  •  

    Jeudi :

    Nous avons profité d'un temps agréable pour aller nous promener du côté des Dandenong... Et découvrir les montagnes à un peu plus de 1 h de Melbourne.. Carte

    Des Dandenong ranges à Warrnambool

    Des Dandenong ranges à Warrnambool

    Direction ; The Basin ( arrêt et marche dans un parc.. Pique nique et café avec petit gâteau avant de repartir) !

    Sassafras - Olinda et nous allons chez nos amis jusqu'à Berwick.. C'était nos voisins à Batemans Bay !

    Nous retrouverons notre chemin sans trop de problème grâce au guide des rues de Stephen et ses conseils !

     

    Vendredi

    Des Dandenong ranges à Warrnambool

    Nous partons randonner avec le groupe de marcheurs dans la vallée Yarra, nous prenons un café et rentrons à la maison. J'ai préparé une ratatouille, et une tarte aux pommes.. Nous aurons aussi un morceau de saumon, avant de prendre la route à 14H pour Warrnambool.. En prenant la route au nord de Eltham, ce sera toujours tout droit !

    Nous retrouverons nos amis....

    Samedi matin, petit cours de surf !!! Et oui... Même pour nous !!!

    Des Dandenong ranges à Warrnambool

    On construit encore des châteaux de sable... Même si on va au cours de sauvetage, et qu'on apprend à utiliser une planche de surf !

    Des Dandenong ranges à Warrnambool

    Des Dandenong ranges à Warrnambool

    Des Dandenong ranges à Warrnambool

    C'est bien Chouchou au bout de la planche !

    Dimanche cours de pêche pour Chouchou !!

    Nous sommes retournés à Warrnambool, où nous étions venus en 2011.. Et c'était un peu déconcertant de retrouver les mêmes endroits sous une forme différente !

     

     

    Des Dandenong ranges à Warrnambool

     

    Des Dandenong ranges à Warrnambool

     


    2 commentaires
  • Dimanche nous avons abandonné Kuala Lumpur pour 18 jours pour l'île continent !

    Nous arrivons à minuit et demi et les formalités douanière semblent beaucoup plus faciles cette fois ci qu'en 2011.

    Nous avions réservé une chambre d'hôtel avec le billet à Air asia... Car le prix était plus intéressant que le Formule 1 (qui a perdu son nom) 65 au$... Nous avons un peu tourné avant de le trouver.... Il faut dire qu'un jour de long week end, les Australiens ne sont pas légion dans ce quartier à 2 h du matin !!!

    Très joli hôtel... Il faut dire que nous avons payé le quart du prix... Merci Air Asia !

    Bonjour Melbourne !

    Travel Lodge à côté du stade Ethiad

     

    Après un petit déjeuner à côté de la gare Southern Cross, nous récupérons notre voiture et nous allons retrouver une copine à Eping.. Nous les avions connus, à l'aéroport de Kunming... Le matin, où nous avions failli rater notre avion !!!

     

    Le lendemain, direction Eltham.. Nous allons retrouver Ruth et Stephen, nos hôtes Couchsurfers !

    Leur maison est au dessus d'une creek, dans les arbres, l'endroit est tout simplement fabuleux !

    Bonjour Melbourne !

    Bonjour Melbourne !

    Premier soir Ruth nous emmène voir des kangourous pendant que Stephen joue au tennis.

    Mercredi matin et vendredi matin, ils marchent 2 h avec un groupe de copains.. Cela me fait penser aux groupes de GV. et nous y participons.. Nous nous baladons sur le célèbre chemin de la vallée de la Yarra. Et nous papotons... Beaucoup d'entre eux connaissent la France et l'Europe. La randonnée est un aller retour dans un parc de la ville de Melbourne, mais nous sommes à moins d'une trentaine de km du centre et nous avons l'impression d'être beaucoup plus loin.

    Je retrouve avec grand plaisir les oiseaux  Australiens..

    Bonjour Melbourne !

    C'est l'oiseau qui rit !

    Bonjour Melbourne !

    Les perroquets verts

    Bonjour Melbourne !

    La Yarra

    Bonjour Melbourne !

    Ceux là étaient très drôles... Ils sont restés sur le pont à côté de nous, jusqu'à ce que quelqu'un fasse un grand mouvement.. Je n'ai pas eu droit à une autre photo !!

    Après l'Asie, c'est vraiment un grand changement... Le temps est très agréable... Superbe..

    L'après midi, nous allons découvrir (enfin) un vignoble et faire une dégustation de vin ( Debartoli) et voir un musée d'art moderne Tarra Warra, non loin de Healesville. Construction très intéressante, qui me rappelle celle du centre des Aborigènes dans les Grampians

    Bonjour Melbourne !

    Bonjour Melbourne !

    Tarra Warra

    Bonjour Melbourne !

    Dégustation de 3 fromages 3 $

    Dégustation de vin 5 $, déduits si vous achetez du vin.. Nous en avons acheté pour nos amis..

    Rosé Nebbiolo Rosé

    Rococo blanc à bulles

     

    Demain soir, nous allons retrouver nos voisins de Batesman Bay qui nous avaient tant aidés lorsque les piquets de la tente avaient définitivement rendu l'âme.


    votre commentaire
  •  

    Hier, nous avons beaucoup apprécié le moment passé à "Red Tomato Restaurant et lounge" 5 casa fina Avenue, Pantai Cenang, pour ainsi dire en face de "Underwater World"...

     

    Mais ce matin, à 9 h, notre guide passe nous chercher pour aller faire un tour de bateau dans la mangrove !

    Nous avons décidé de participer à une "journée organisée" . Il semble qu'il y ait plusieurs opérateurs et nous n'avons pas pensé à demander sa carte à notre guide qui a vraiment été très intéressant..

    Budget Optional  Tour  - Langkawi geopark 1 - Mangrove tours and eagle feeding

    Prix 100 RM / pers

    La plage sur laquelle nous arrivons est très jolie, Tanjung Rhu (resort !), au nord de Kuah. Nous sommes une douzaine dans le bateau (Iran, Pakistan, Danemark, Ecossais, 4 Français).

    Langkawi 2

    Il fait chaud et notre guide, nous dit qu'ils sont très attentifs à notre sécurité. Il nous demande qui ne sait pas nager (la moitié)) et nous demandent de mettre les gilets de sauvetage lorsque nous les verrons sur les bancs.

     

    Premier arrêt au restaurant où nous mangerons vers 13H 30 – 14 h en attendant, on nous montre des poissons et on nous propose de les nourrir y compris 3 grandes raies. Elles peuvent vivre jusqu'à 50 – 60 et peser 300 kg. Très intéressant

     

    Mais au dessus de nous, des aigles sont déjà par là !

    Langkawi 2

    Nouvelle étape, nous allons voir des singes qui nagent et qui sont sur le bord de l'eau...

    Langkawi 2

    Langkawi 2

    Les jeunes singes sont  noirs à la naissance. Ils restent agrippés à leur mère jusqu'à 3 mois. Ensuite, ils doivent se débrouiller tout seul.

    Langkawi 2

    Ce "vieux " singe était le chef du groupe, jusqu'à ce qu'il soit battu par un plus costaud... Il a eu un bras abimé, mais n'a pas quitté le groupe. Notre guide le nourrit au passage, en espérant qu' il va se rétablir et peut être récupérer une place plus appropriée dans le groupe.

    Il nous dit aussi que ce groupe de singes n'est pas agressif, ce qui n'est pas le cas pour toutes les espèces que nous verrons. En l'occurrence, pour voir la grotte des chauve-souris, nous ne devons débarquer aucune nourriture, pas à cause des chauve-souris, mais à cause des singes qui sont autour, et qui sont agressifs en ce qui concerne la nourriture..

    Nous allons, enfin,  voir les aigles.. On nous a dit qu'ils sont "nourris" 2 fois par jour...

    Bon d'accord, ce n'est peut être pas très écologique, mais c'est magique de voir leur ballet !

    Un bateau rouge arrive et je suis sûre que comme les dauphins, à Monkey Mia en Australie, ils savent qu'ils doivent être dans le coin !! nous ne les verrons plus à 14H, lorsque nous reviendrons déjeuner !!!

    Ils sont une dizaine, alors qu'à Noël, ils étaient 4. Il y a 2 espèces différentes d'aigles pêcheurs, des blancs et des bruns à tête blanche.. Sans doute des pygargues.

    Langkawi 2

    Entre leurs  vols, leurs plongées, le mouvement du bateau et des autres passagers.. C'est un peu compliqué de les photographier. Surtout que j'ai choisi un objectif qui a un plus gros grossissement, mais qui s'avère moins rapide dans le suivi des oiseaux en vol.. Quand je les perds, il faut que je réduise le grossissement avant de le rétablir ... Alors, j'ai envie de dire... Mais arrêtez vous un peu !! revenez !

    Langkawi 2

     

    Lang = aigle Kawi = terre - Nous sommes donc sur la Terre des Aigles et l'aigle est l'emblème de Langkawi.

    Dans la mangrove, nous nous arrêterons pour voir deux vipères et un oiseau pêcheur.. que je pense être un héron bihoreau

    Langkawi 2

     

     Notre guide nous explique l'importance de la mangrove.. Le tsunami a eu le mérite de leur rappeler qu'il fallait la préserver à tout prix. Il est maintenant interdit de couper des arbres bien que cela fournisse un très bon charbon de bois, sans fumée et qui dure plus longtemps. Mais l'avenir est privilégié, d'autant qu'ils espèrent que les arbres de la mangrove arrêteraient une partie des matériaux qui arrivent dans un tsunami et amoindriraient sa force.

    Langkawi 2

    Ce qui est vraiment agréable, c'est que tant le pilote du bateau que le guide cherche à localiser des animaux et à nous les montrer.

     

    Nous retrouverons le restaurant vers 14 H30. Le repas sera correct, peut être aurions nous pu avoir du poisson, avec un supplément si nous l'avions demandé.

    Après 20 mn de baignade sur la plage de notre arrivée, nous rentrons... Il n'y a que moi qui ait eu envie de me baigner !! Pourtant ici, il n'y a pas de jets ski pour nous effrayer !

    Par contre, autour de Langkawi,  la mer n'est pas transparente et je ne verrai aucun poisson, ni aucun corail sur les différentes plages où je me suis baignée.. Ce qui me fait encore plus apprécier Pulau Perhentian, que nous allons retrouver avant de rentrer en France Fin Mars.

    Je suis restée sans voix, lorsque Zila m'a dit au téléphone qu'elle se souvenait de nous et surtout qu'elle se souvenait aux époques où nous étions venus !! "Pire" encore, j'avais oublié une bague et je n'étais pas sûre que le serveur qui m'avait répondu, avait compris et l'avait retrouvée, accrochée au crochet derrière la porte de la salle de bain... Elle m'attend !!!

    Auparavant, nous prenons demain le chemin de l'Australie et du Couchsurfing ! Et ce sera d'autres aventures, pendant presque 3 semaines...


    votre commentaire